Une semaine dans l'histoire de la boxe I épisode 5 I Be First Boxing 2023

Publié le 12 mars 2023 à 11:07

Cette semaine dans l'histoire de la boxe, on honorera le plus jeune champion du monde de l'histoire, on reviendra sur les débuts d'une légende des poids lourds, On rappellera un bouleversement de l'année et on commémorera le «combat du siècle».

 

6 mars 1976 - Wilfred Benitez est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire de la boxe avec une décision partagée en 15 rounds contre le tenant du titre des poids welters WBA Antonio Cervantes au stade de San Juan, Porto Rico.

Benitez n'avait que 17 ans, 5 mois et 23 jours lorsqu'il a battu Cervantes, qui effectuait la 11e défense du titre qu'il avait remporté en octobre 1972.

6 mars 1985 - Mike Tyson a fait ses débuts professionnels avec un TKO de premier tour d'Hector Mercedes dans un combat de poids lourds à l'Empire State Plaza Convention Center à Albany, New York.

Tyson, 18 ans, a laissé tomber Mercedes à genoux avec un coup de corps punitif qui a mis fin au combat à 1:47. Il deviendrait le plus jeune champion poids lourd de l'histoire à l'âge de 20 ans en novembre 1986.

7 mars 2015 - Premier Boxing Champions a fait ses débuts sur NBC alors que Keith Thurman battait Robert Guerrero par décision unanime de conserver son titre WBA des poids welters lors de l'événement principal au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

Dans le co-événement principal, Adrien Broner a obtenu une décision unanime en 12 rounds contre John Molina Jr. dans un combat sans titre en poids welter.

8 mars 1971 - Joe Frazier bat Muhammad Ali dans le "Combat du siècle", remportant une décision unanime en 15 rounds pour défendre son titre mondial des poids lourds au Madison Square Garden de New York.

C'était la première fois que deux boxeurs invaincus concouraient pour le championnat des poids lourds, et Frazier (26-0, 23 KO) et Ali (31-0, 25 KO) avaient des prétentions légitimes au titre avant le combat. Frazier a terrassé Ali avec un crochet gauche au Round 15 pour ponctuer sa seule victoire dans leur trilogie légendaire.

8 mars 2003 - Le gaucher sud-africain Corrie Sanders a remporté un TKO de deuxième tour de Wladimir Klitschko pour remporter le titre WBO des poids lourds à la Preussag Arena de Hanovre, en Allemagne.

Klitschko, faisant sa sixième défense de titre, a été renversé deux fois au premier tour et deux fois de plus au deuxième round dans The Ring ’s Upset of the Year.

Pour la version vidéo cliquez sur cette image

C'est tout pour cette semaine, pour voir les combats concernés n'hésitez pas à cliquez sur la photo !

Vous aurais de belles soirées boxe.

 

La semaine prochaine, du 13 au 19 Mars, une semaine dans la boxe sera diffusé en 2 jours et non le dimanche. Je vous ferez 2 courtes vidéos le Lundi 13/02 et le Vendredi 17/02. On parlera de 5 combats.

 

Passez tous et toutes un bon dimanche,

N'hésitez pas à commenté, partagé et liké...

 

BE FIRST BOXING

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.