Une semaine dans l'histoire de la boxe I épisode 4 I Du 27 Fév au 5 Mars I Be First Boxing 2023

Publié le 5 mars 2023 à 10:00

Cette semaine dans l'histoire de la boxe, nous mettrons en lumière deux champions anglais, nous honorerons deux combats de l'année, on récapitulera le dernier chapitre d'une rivalité en quatre combats et célébrerons un champion du monde en quatre catégories.

27 février 2016 - Carl Frampton a battu Scott Quigg par décision partagée pour unifier les titres mondiaux des super poids coq à Manchester, en Angleterre. Et Leo Santa Cruz a arrêté Kiko Martinez au tour 5 pour conserver son championnat poids plume à Anaheim, en Californie.

Après leurs défenses de titre, Frampton est passé à 57kg et a battu Santa Cruz par décision majoritaire dans un prétendant au combat de l'année en juillet pour devenir champion du monde en deux divisions. Santa Cruz a ensuite vengé la défaite le mois dernier, également par décision majoritaire.

28 février 2009 - Juan Manuel Marquez a arrêté Juan Diaz au neuvième tour pour remporter les titres vacants des poids légers WBA et WBO au Toyota Center de Houston.

Marquez a ouvert une coupure au-dessus de l'œil droit de Diaz et l'a fait vaciller au huitième tour avant de le renverser deux fois au neuvième pour mettre fin au combat, que The Ring a nommé Combat de l'année.

1er mars 2008 - Israel Vazquez a devancé Rafael Marquez par décision partagée de conserver son titre WBC des super coqs au Home Depot Center de Carson, en Californie.

S'affrontant pour la troisième fois dans leur passionnante rivalité en quatre combats, les champions mexicains se sont battus pendant 12 rounds pour produire le combat de l'année de The Ring pour la deuxième année consécutive.

4 mars 1961 - Gene Fullmer bat Sugar Ray Robinson par décision unanime en 15 rounds pour conserver son championnat du monde de la National Boxing Association au Las Vegas Convention Center lors de leur quatrième et dernière rencontre.

Fullmer, qui avait dix ans de moins que Robinson, âgé de 39 ans, a terminé avec un avantage de 2-1-1 dans sa série. Le "Cyclone" a défendu son titre (la NBA est devenue la World Boxing Association en 1962) deux fois de plus en 1961, et a ensuite été nommé combattant de l'année par la Boxing Writers Association of America.

4 mars 1995 - Pernell Whitaker bat Julio Cesar Vasquez par décision unanime pour remporter le titre WBA des super-welters au Atlantic City Convention Center.

Vasquez, qui faisait la 11e défense de sa couronne, a terrassé le showboating Whitaker au tour 4. Cependant, "Sweet Pea" s'est retiré dans les derniers tours pour devenir le quatrième boxeur à remporter des championnats du monde dans quatre divisions, après Thomas Hearns, Sugar Ray Leonard et Roberto Duran.

La version vidéo ici :

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.