L'entraineur qui a formé 2000 boxeurs et entrainé 22 champions du monde de Boxe I Ray Arcel I Be First Boxing 2023

Publié le 19 mars 2023 à 19:06

Derrière chaque grand boxeur se trouve un entraîneur qui les a aidés à perfectionner leurs compétences et à atteindre leur potentiel. nous allons dans cette examiner quelques un des plus grands entraîneurs de boxe Cus D’amato, Angelo dundee, Roger mayweather, Fredy roach, Teddy atlas et Emmanuel steward on fera ça sous forme de podcast 1 semaine sur 2. On s’arrêtera sur leurs philosophies d'entraînement et leurs techniques uniques.

Que vous soyez un fan de boxe ou simplement intéressé par les anecdotes sur la boxe, cette série ne manquera pas de vous donner un nouveau regard sur l’histoire de la boxe.

Ray Arcel est né d'immigrants juifs russes à Terre Haute, dans l'Indiana, le 30 août 1899. Ray Arcel est décédé le 7 mars 1994

Ray Arcel était un entraîneur et manager de boxe professionnel américain qui a eu une carrière de plus de 70 ans. Il a formé et dirigé de nombreux boxeurs champions du monde, dont Roberto Durán, Benny Leonard, Jimmy McLarnin, Barney Ross, Tony Zale, Ezzard Charles et bien d'autres. Il était connu pour sa capacité à repérer et à développer de jeunes talents, et pour sa capacité à travailler avec des combattants de styles et d'horizons différents. Il était également connu pour sa capacité à s'adapter aux changements dans le sport et à rester pertinent sur une longue période.

 

La philosophie d'entraînement de Ray Arcel était que chaque individu était différent et qu'il était de la responsabilité de l'entraîneur de comprendre chaque boxeur. Il visait à construire le boxeur individuellement  où il pourrait faire face à un problème et être mentalement alerte. Ses boxeurs se souviennent de lui pour avoir enseigné non seulement la boxe mais les vraies valeurs de la vie, en tant qu'entraîneur, figure paternelle, psychologue, enseignant, ami et mentor.

Ray Arcel était connu pour enseigner un certain nombre de techniques spécifiques à ses combattants, mais celle à laquelle il est particulièrement associé est le style "Outside Fighting". Cette technique consiste à combattre en utilisant le ring pour se déplacer et créer une distance entre le combattant et l'adversaire, tout en profitant de la portée et de la mobilité du combattant pour donner des coups et éviter d'être touché. Ce style était particulièrement efficace pour les combattants à longue portée, qui utilisaient leur jab et leur jeu de jambes pour contrôler la distance et le rythme du combat. Il a enseigné cette technique à plusieurs de ses combattants, dont Roberto Durán, qui est devenu l'un des praticiens les plus performants du style de combat "outside fighting".

En 1972 Ray arcel a commencé a entraîner Roberto Duran. Arcel a prépare Duran pour sa victoire sur Sugar Ray Leonard lors de leur première rencontre en 1980, mais il a abandonné Duran après le tristement célèbre match revanche. Cette nuit-là, c'était "No mas" pour Duran contre Leonard. C'était aussi "No mas" Duran pour Ray Arcel.

Ray Arcel a continué à former des combattants. Il a travaillé avec Larry Holmes, secondant le champion dans son combat avec Gerry Cooney en 1982.

Ray Arcel était l'un des plus grands entraîneur de l'histoire. Il a formé plus de 2000 boxeurs. Il a formé 22 champions du monde.

Quelques citations de Ray Arcel :

"Le sens du ring est un art, un don de Dieu qui émane d'un combattant comme une grande peinture émane d'un artiste, ou un grand livre émane d'un auteur

"Le sens du ring est une capacité naturelle à faire face à n'importe quelle situation dans un combat. Ça ne s'enseigne pas. »

"Je ne me suis jamais considéré comme un entraîneur"

"Je me considérais comme un enseignant."

 

L'épisode vidéo cliquez sur l'image ci dessous :

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.