Une semaine dans l'histoire de la Boxe I Du 13 au 19 Février I Episode 2 I Be First Boxing

Publié le 19 février 2023 à 11:18

Cette semaine dans l'histoire de la boxe, Nous nous rappelons un champion poids lourd à la hausse et un autre atteignant le sommet, la rencontre finale dans l'une des plus grandes rivalités de boxe et deux combats qui ont été nommés Combat de l'année.

 

13 février 1952 - Rocky Marciano a arrêté Lee Savold en six rounds dans un combat poids lourd sans titre au Convention Hall de Philadelphie.

Marciano remportera le titre mondial des poids lourds plus tard cette année-là en battant Jersey Joe Walcott, tandis que le concurrent de longue date Savold a pris sa retraite après avoir été ensanglanté lors de son 153e combat en carrière par le futur champion.

14 février 1951 - Sugar Ray Robinson élimine Jake LaMotta au 13e round pour remporter le titre mondial des poids moyens au Chicago Stadium.

C'était le sixième et dernier combat entre les combattants et est devenu connu sous le nom de «St. Massacre de la Saint-Valentin » à cause des coups que LaMotta a endurés. Robinson a fini par remporter sa série de carrière, 5-1.

15 février 1978 - Leon Spinks bat Muhammad Ali par décision partagée pour remporter le championnat du monde des poids lourds au Las Vegas Hilton.

Spinks, un outsider 10 contre 1, a remporté le titre lors de son huitième combat professionnel seulement, faisant de lui le boxeur le plus inexpérimenté à remporter le championnat des poids lourds. Dans un combat que The Ring a nommé Combat de l'année, Spinks est devenu le premier challenger à remporter le titre des poids lourds par décision depuis Jim Braddock en 1935.

16 février 1970 - Joe Frazier a arrêté Jimmy Ellis en quatre rounds pour devenir le champion du monde des poids lourds au Madison Square Garden de New York.

Frazier a remporté deux renversements au tour 4 et Ellis n'est pas sorti pour le cinquième. Avec la victoire, Frazier a remporté le titre WBC vacant et a remporté la couronne WBA d'Ellis.

19 février 2000 - Erik Morales bat Marco Antonio Barrera par décision partagée pour conserver son titre mondial WBC des super coqs et remporter le championnat WBO à Mandalay Bay à Las Vegas.

Lors de la première des trois rencontres légendaires entre les rivaux mexicains, Morales a remporté une décision controversée après avoir été renversé au 12e tour. The Ring a nommé le combat Fight of the Year et a sélectionné le Round 5 comme Round of the Year.

Vous pouvez regardez chaque combat en cliquant sur l'image du combat.

Vous pouvez également voir la version vidéo d'une semaine dans l'histoire de la boxe, épisode 2, du 13 au 19 Février en cliquant sur l'image ci dessous.

N'hésitez pas à likez, vous abonnez et activez la cloche !

Nous nous retrouvons Dimanche prochain pour le 3ème épisode d'une semaine dans l’histoire de la boxe, du 20 au 26 Février. 

Bon Dimanche et Bonne semaine à tous

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.